ACCESSIBILITE :

Archives 2015

Vœux 2015 (Janvier 2015)

Première cérémonie des voeux au centre hospitalier Gabriel Déplante

voeux 2015voeux 2015 2

 

 

Plus d’arbres plus de vie (Mars 2015)

Le Centre Hospitalier Gabriel Déplante de Rumilly
plantera 35 arbres dans ses trois résidences pour personnes âgées
le 26 mars
2015

Plus d'arbres plus de vie mini

Le Centre Hospitalier Gabriel Déplante de Rumilly a présenté, dans le cadre de la 4ème édition de l’opération « Plus d’arbres, plus de vie », un dossier avec un projet de plantation pour les trois structures de gérontologie. Ce dossier, à l’initiative de l’Office Français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe, a été retenu et 35 plants ont été offerts.

ART L'esscor savoyard plus d'arbre

Avec les animatrices et les cadres de santé des Résidences des Cèdres, des Coquelicots et de Baufort, les responsables administratifs et techniques du Centre Hospitalier travaillent depuis décembre sur ce projet avec l’aide généreuse de trois partenaires : Monsieur COEN, paysagiste de Vallières, Monsieur PEDRINO, paysagiste de Moye et l’ESAT de Rumilly.

Les 35 essences offertes (cognassiers, cèdres, châtaigniers, chêne, tilleul, spirée, etc…..) seront plantées le 26 mars en présence des résidents des Cèdres, des Coquelicots, de Baufort, des élèves de CE2 et de la CLIS du groupe scolaire Albert André, des poussins de la crèche le Sucre d’Orge et de l’ensemble de nos partenaires.

ART plus d'arbre

L’après-midi de 14 à 16 heures, un goûter est organisé aux Cèdres en plein air s’il fait beau ou dans le hall des Cèdres autour de jus de fruits bio offerts par notre partenaire Thomas LE PRINCE et d’un immense gâteau réalisé par l’équipe du Chef de cuisine LOFERON.
Chacun est invité à participer à cette manifestation.

 

APRES-MIDI MUSICAL POUR LES RESIDENTS DE L’EHPAD DE BAUFOR (Mars 2015)

Jeudi 19 mars après-midi, le groupe Minifocus a proposé aux résidents de l’EHPAD de Baufort, un spectacle tout en musique et en poésie devant une salle pleine. Le groupe a enchaîné les morceaux devant des spectateurs curieux et captivés par ce spectacle original. Les quatre musiciens recyclent boites à musique, vieux jouets et autres objets aussi beaux qu’oubliés pour les transformer en instruments. Freddy, Vincent, Yann et Mathieu n’ont pas hésité à faire participer les résidents. Une jolie parenthèse pour nos « aînés » qui ont passé une après-midi inoubliable grâce à l’implication du Quai des Arts.

Photo apres midi musical

l’histoire des hôpitaux à travers les siècles (Mai 2015)

Vernissage de l’exposition sur l’histoire des hôpitaux à travers les siècles.

Expo histoir hopital art


SEMAINE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE (Mai 2015)


0046_001

Sans titre

 

Un jardin thérapeutique pour mieux soigner (Juillet 2015)

Le Cantre Hospitalier Gabriel Déplante a mise en place un espace de jardinage thérapeutique

Un jardin pour lieux soignerun jardin thérapeutique a l'hopital

 

Visite de L’association Regards et Boules de poils (Juillet 2015)

Une fois par mois L’Ehpad des Cèdres accueil l’association Regards et Boules de Poils.

 Visite de l'association Regards et boules de poils

 

Un Véhicule électrique pour l’hopital (août 2015)

Pour rester fidèle a son engagement "ECO RESPONSABLE" le Centre Hospitalier s'équipe d'une voiture électrique.

véhicule electrique

Départ en Retraite (Octobre 2015)

Rumilly Départ en Retraite CP

Regards croisées autour de la maladie d’Alzheimer (Octobre 2015)

 

affiche Regards Croises

Le 21 septembre est déclarée « Journée Mondiale pour la maladie d’Alzheimer et apparentées ». À cette occasion, l’EHPAD Les COQUELICOTS et l’Accueil de jour FLEUR DE COTON souhaitaient s’ouvrir vers le grand public. En partenariat avec la mairie de Rumilly et l’Association France Alzheimer Haute-Savoie, une après-midi d’échange a été organisée au Quai des Arts. De nombreuses familles étaient présentes, certaines faisant le pas pour la première fois vers des professionnels. Médecin, cadre de santé, neuropsychologues et représentant des familles ont apporté quelques réponses aux nombreuses questions que soulèvent cette maladie : Comment vivre au quotidien ? A qui s’adresser ? Comment préserver l’essentiel au jour le jour ? Dire, ne pas dire, comment dire le diagnostic ? ….

Cette après-midi a été égayée par la représentation de la chorale des résidents de l’EHPAD des Coquelicots, les chœurs d’Aloïs, qui nous ont offert leur plus beau répertoire.

Actu Alzheimer

La Directrice ajointe du centre hospitalier part vers de nouveau horizons(Novembre 2015)

 Depat Directice ajointe