ACCESSIBILITE :

HEBERGEMENT TEMPORAIRE

Le pôle gérontologique du Centre Hospitaliser de Rumilly offre également un hébergement temporaire à la Résidence des Cèdres et à la Résidence des Coquelicots.

L’hébergement temporaire participe au maintien à domicile quand celui-ci est devenu délicat ou difficile ; il vient compléter l’offre disponible. Mais cette solution peut aussi être bien utile lorsque la personne âgée dépendante doit momentanément faire face à l’absence de ses aidants habituels, ou lorsque des travaux sont effectués dans son logement. L’hébergement temporaire peut en outre, préparer l’entrée dans un établissement, si cela doit se produire par la suite.

Le séjour est de 3 mois à répartir sur une année civile. Le contrat de séjour varie de 10 jours à 90 jours maximum. Lors de votre demande vous devez nous indiquer les dates auxquelles vous souhaitez séjourner. Nous en tenons compte mais ne pouvons vous les garantir.

 

Déposer un dossier

Vous pouvez demander un dossier au secrétariat du pôle gérontologique ou le télécharger à la rubrique ADMISSION.

L’admission

L’admission se fait après accord de la commission d’admission.

Lisez dès à présent le contrat de séjour  et le règlement de fonctionnement, à télécharger ci-dessous. Ils décrivent le fonctionnement de la structure et nos droits et obligations respectifs.

Comment financer votre hébergement temporaire ?

Un hébergement temporaire fait l’objet d’une facture qui comporte deux postes distincts :

Ce forfait englobe les prestations d’aide, d’accompagnement et de surveillance liées à la perte d’autonomie (intervention de personnels qualifiés). Le coût de la dépendance est calculé selon les critères d’évaluation de la grille AGGIR.

L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) peut prendre en charge une partie de ces dépenses,  pour les personnes relevant des GIR 1 à 4. L’APA ne prend pas en charge le « ticket modérateur », correspondant au niveau de dépendance des GIR 5-6, qui restera à votre charge.

Pour plus d’information sur l’APA, contacter le Conseil Général de votre domicile

Le tarif hébergement recouvre toutes les dépenses d’hôtellerie, d’entretien, de restauration et d’animation. Il est à la charge du résident et/ou de ses ayants droits.

Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’une aide financière par votre caisse de retraite (CARSAT, MSA, etc…).

Adresse

RESIDENCE DES CEDRES

21, route de Baufort

CS 70088

74151 RUMILLY CEDEX

Contact

Secrétariat

04.50.01.80.81