Ouverture des consultations de chirurgie maxillo-faciale

Le Centre Hospitalier de Rumilly développe en 2020 son expertise avec l’installation de 10 nouveaux lits de rééducation post chirurgie ORL (oto-rhino-laryngologie) et CMF (chirurgie maxillo-faciale).

L’activité ORL est assurée sur Rumilly par le Docteur Agier en consultation externe ( cabinet de ville) avec des interventions possibles sur Annecy ( CHANGE) puis un retour en suite de soins sera assuré avec en plus la présence du Docteur Angel sur les lits de rééducation du CHGD.

Pour les patients de CMF, ils pourront consulter sur l’hôpital de Rumilly, se faire opérer au Centre Hospitalier d’Annecy dont dépend le chirurgien, puis revenir en suites de soins sur l’hôpital de Rumilly avec une visite du chirurgien.

Cette consultation CMF sera assurée par le Professeur Georges BETTEGA, médecin du Centre Hospitalier d’Annecy, à partir de ce mois et concernera les domaines suivants :

– Traumatologie faciale et ses séquelles (nez, pommettes, mâchoires…)
– Pathologie des glandes salivaires (lithiases, tumeurs)
– Tumeurs de la cavité buccale et les séquelles de leur traitement (chimonécrose, radionécrose des mâchoires)
– Kystes et tumeurs des mâchoires
– Cancérologie cutanée faciale
– Séquelles de malformations chez l’adolescent et l’adulte (les enfants étant pris en charge à l’HCE de Grenoble) :
o Séquelles de fentes
o Dysmorphoses des mâchoires
o Malformations vasculaires…

Attention : cette consultation ne correspond pas à une consultation d’odontologie (extractions multiples…).

Pour prendre rendez-vous, parlez-en avant à votre médecin traitant, dentiste, pneumologue ou orthodontiste.
Les rendez-vous pourront ensuite être pris au numéro suivant : 04 50 01 80 87.
Le Centre Hospitalier se développe pour un service de qualité sur le territoire de Rumilly !