EHPAD DE BAUFORT

Située en périphérie de la ville, la maison de retraite a été construite en 1992. Elle est organisée sur 3 niveaux et peut accueillir 80 résidents, en chambres doubles ou individuelles.

Pour y accéder :

BAUFORT ENTREE+JEUX//

Les chambres

La résidence compte 64 chambres doubles ou  individuelles, dotées d’une salle d’eau (lavabo, douche, wc, rangement) et de placards.

Chaque chambre est entièrement équipée : lit électrique à hauteur variable, chevet, fauteuil

Le logement mis à disposition du résident est son domicile privé. A ce titre, il le décore à sa convenance en respectant les lieux. Sous réserve de l’accord préalable du cadre de santé, le résident peut apporter du petit mobilier. Celui-ci doit respecter les règles de sécurité et ne pas endommager les locaux.

Chacune des chambres est équipée d’une ligne téléphonique privée et directe. Il convient de vous rapprocher d’un opérateur téléphonique pour les modalités de mise en route de la ligne.

Les espaces communs

Le rez-de-chaussée dispose de salons qui accueillent les animations et divers événements, ainsi que d’un salon de coiffure. Une salle à manger accueille également les résidents pour  les repas.

Le 1er étage dispose d’une salle à manger où les résidents partagent le repas.BAUFORT (2)

Se promener

Les résidents ont accès à un jardin clos, à un terrain de pétanque et à un petit potager.

Les repas

La préparation des repas est assurée par le service restauration du Centre hospitalier de Rumilly.
Voici à titre indicatif, les horaires auxquels les repas sont servis :
Petit–déjeuner : entre 7h et 8h
Déjeuner : 12h
Collation: 16h
Diner: 18h

Activités

L’animation a pour but de maintenir la vie sociale et les relations humaines en tenant compte des souhaits et possibilités de chacun.

Une animatrice assure l’organisation des animations proposées aux résidents. Les familles peuvent se tenir informés des animations mises en place auprès d’elle ou sur le planning affiché à l’entrée de la résidence.

Visites et sorties

Les résidents peuvent recevoir leurs visiteurs tous les jours, de préférence l’après-midi ou en matinée après 11H, des soins pouvant être effectués le matin.

Les résidents sont invités à prévenir l’équipe s’ils prennent un repas en dehors de la structure ou s’ils doivent rentrer tardivement. Ils peuvent s’absenter plusieurs jours en prenant le soin de prévenir les équipes.

Informations pratiques

Les résidents peuvent faire appel au coiffeur de leur choix ou au coiffeur conventionné, aux jours de présence prévus.

Si vous le souhaitez l’entretien du linge du résident peut être assuré par la blanchisserie du Centre Hospitalier de Rumilly.

Le linge doit être impérativement marqué au nom du résident.

Le courrier est distribué chaque matin (du lundi au vendredi) aux résidents.

21, rue Edouard André

74151 RUMILLY CEDEX