Réadaptation Cardio-Vasculaire

Le séjour dure entre 3 et 4 semaines pour l’hospitalisation complète et 6 semaines en moyenne pour l’hospitalisation de jour.

L’activité du service permet :

• Le réentrainement à l’effort : sous surveillance médicale, encadré par l’équipe de rééducation (kinésithérapeute – APA) et un infirmier. Elle comporte de la gymnastique et de l’entrainement sur vélo (ou tapis roulant, rameur, steppeur, vélo à bras), marche, rééducation segmentaire….
  • L’éducation thérapeutique : différents ateliers sont proposés en lien avec leur pathologie, les facteurs de risques et leur prévention.
  • Le suivi médical : optimisation des thérapeutiques, suivi de la cicatrisation, examens médicaux complémentaire effectués, sur place, par les médecins cardiologues du service (échographie, épreuve d’effort VO2).