séjour et facturation

Des professionnels à votre service

Au cours de votre séjour, vous serez en relation avec différents professionnels.

Donnez toute information, importante pour vous, au médecin qui vous prend en charge.

Exprimez toute question, tout doute ou toute préoccupation sur vos soins et traitements.

Une fois installé(e) dans votre chambre, votre santé et votre confort sont confiés à l’équipe médicale et soignante.

• Le médecin assure votre suivi médical tout au long de votre séjour et est à votre disposition pour toutes demandes d’information médicale.
  • Le cadre de santé organise le bon fonctionnement du service et répond à vos questions et celles de vos proches concernant votre séjour.
  • L’infirmier(ière) prodigue les soins nécessaires à votre état de santé sur prescription médicale et assure la continuité des soins jour et nuit.
  • L’aide-soignant(e) assiste l’infirmier(ière), participe à vos soins d’hygiène quotidiens et veille à votre confort.
  • L’agent des services hospitaliers et le personnel hôtelier effectuent l’entretien de votre chambre, la propreté des autres locaux du service et la distribution des repas.
  • L’équipe de rééducateurs contribue à votre rééducation fonctionnelle et à votre réadaptation.
  • La diététicienne donne des conseils alimentaires et met en œuvre le régime prescrit par le médecin le cas échéant.

D’autres professionnels contribuent à la qualité de votre prise en charge et au bon fonctionnement de l’établissement.

• Le personnel des services administratifs, techniques et logistiques participe à la qualité de votre prise en charge et de votre hébergement.

Le Centre Hospitalier Gabriel Déplante accueille des étudiants en soins infirmiers ou en professions paramédicales qui sont amenés à participer à votre prise en charge sous l’autorité et le contrôle des professionnels de l’établissement. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous opposer à leur présence au cours des visites.

Respect des professionnels

Le personnel est présent pour assurer votre prise en charge administrative, soignante, hôtelière et médicale. Toute incivilité de la part des familles, accompagnants ou patients (agressions physiques, verbales, menaces…) peut être sanctionnée par la loi et des poursuites judiciaires peuvent être engagées.