Banner motif background Banner motif background
Séjour et facturation

Tarifs des prestations

Chaque chambre est équipée

• d’un téléphone
  • d’une télévision
  • d’une connexion Wifi

Le Bureau des Admissions est à votre disposition pour vous renseigner sur les formalités à accomplir et les tarifs pratiqués.

Les tarifs sont fixés par la direction de l’hôpital.

Les frais d’hospitalisation

Ils correspondent au coût des soins incluant le prix de la journée du service dans lequel vous êtes hospitalisé(e), les médicaments, les différents examens (radiologiques…), les actes médicaux….

Le taux de prise en charge par l’assurance maladie dépend de votre situation. Dans la majorité des cas, il est de 80%, les 20% restants (appelés aussi ticket modérateur) sont généralement pris en charge par la complémentaire santé. Les tarifs sont affichés dans le hall de l’hôpital.

Le montant du prix de journée est fixé par arrêté du directeur général de l’ARS.

La chambre particulière

En l’absence de prescription médicale imposant l’isolement, la chambre particulière sera facturée conformément à la législation. Cette prestation est généralement prise en charge par la complémentaire santé.

Le tarif de la chambre particulière est décidé par la direction de l’hôpital.

Le forfait journalier

Il reste à la charge du patient et peut être pris en charge par la complémentaire santé.

Certains patients sont exonérés de ce forfait.

Le montant du forfait est défini par la loi de financement de sécurité sociale.