Paiement en ligne
Banner motif background Banner motif background

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité du présente site et usage des cookies

Qui est concerné par la présente Politique de confidentialité ?

Le Centre Hospitalier Gabriel Déplante (ci-après le CH GD) s’engage à ce que les traitements de données à caractère personnel effectués lors de la consultation de son site internet www.ch-rumilly.fr ou lorsque vous interagissez avec notre établissement à partir de ce dernier, soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (ci-après RGPD) et à la Loi Informatique et Libertés.

 


La présente politique de confidentialité s’applique aux utilisateurs du site www.ch-rumilly.fr en tant qu’internaute. Elle ne s’applique pas aux usagers des services de soins de notre établissement qui peuvent se reporter à notre Charte de protection des données personnelles Patients Usagers, ni aux candidats à une offre d’emploi qui peuvent se reporter à notre Charte de protection des données personnelles en matière de recrutement.


Qui est responsable ?

La personne morale responsable des données à caractère personnel collectées lors de la consultation du présent site et des interactions avec ce dernier est :

Le Centre Hospitalier Gabriel Déplante

1 rue de la Forêt – CS 70088

74151 RUMILLY CEDEX

Représenté par sa Directrice Madame Véronique ROBIN

Comment collectons nous les données personnelles et quelle données personnelles traitons nous ?

Le CH GD au travers de son site internet limite la collecte et le traitement des données personnelles au strict nécessaire.

 

Les formulaires

 

Nous collectons des données personnelles directement auprès de vous lorsque vous utilisez nos différents formulaires. Les données ainsi collectées et traitées, sont celles que vous nous transmettez et concernent :

  • votre identité (nom, prénom)
  • votre adresse email
  • votre demande et/ou commentaire
  • le numéro de téléphone
  • les différents documents fournis (CV, lettre de motivation, recommandations)

En matière de recrutement, vous pouvez consulter la charte de protection des données concernant les candidats.

Ces données ont pour unique finalité de répondre et traiter votre demande d’information ou de contact. Le traitement de ces données personnelles repose sur notre intérêt légitime à vous répondre.

Ces données ne sont conservées que le temps nécessaire au traitement de votre demande. Elles peuvent faire l’objet d’une conservation plus longue en lien avec le respect des obligations légales ou des règles en matière d’archivage de document administratif.

Nous ne transmettons pas ces données personnelles à des tiers. Seuls les services et personnes de notre établissement en charge du traitement de votre demande pourront y avoir accès.

 

A propos de l’usage des cookies

Nous collectons également des données personnelles indirectement, lorsque vous naviguez sur notre site internet au travers de l’usage de témoins de connexion (cookies) afin d’une part d’améliorer votre expérience de navigation, l’interactivité du site et l’usage de services associés et d’autre part réaliser des statistiques ou proposer des boutons de partage de réseaux sociaux.

 


Les cookies sont des petits fichiers qui sont stockée sur votre ordinateurs, tablettes ou smartphones.  Ce fichier est conservé par votre navigateur et par la suite envoyé automatiquement par le navigateur aux serveurs de notre site internet lors de vos navigations futures.

Les cookies ont de multiples usages, ils peuvent servir :

  • à faciliter la navigation (par la mémorisation identifiant de connexion ou le contenu de votre panier par exemple sur un site marchand),
  • à suivre la navigation des internautes pour optimiser le site internet et son contenu
  • à proposer des contenus publicitaires adaptés
  • ou encore à faciliter le partage de contenus sur les réseaux sociaux

Pour en savoir plus sur les cookies, leur fonctionnement et les moyens de s’y opposer, vous pouvez consulter le site de la cnil.fr : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser


 

Quels sont vos droits ?

Conformément au RGPD et à la Loi Informatique et Libertés, vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accéder à vos données personnelles
  • Droit de rectifier vos données personnelles
  • Droit à l’effacement (« droit à l’oubli ») de vos données personnelles
  • Droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles
  • Droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles
  • Droit à la portabilité de vos données personnelles
  • Droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication des données personnelles après la mort

Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles en lien avec le site internet du CH GD, vous pouvez contacter son Délégué à la Protection des Données (DPO) :

  • par email dpo@ch-annecygenevois.fr
  • ou par courrier à l’adresse suivante : Délégué à la Protection des Données (DPO) – Direction Générale – Centre Hospitalier Annecy Genevois – 1 avenue de l’Hôpital – 74370 EPAGNY METZ TESSY

En cas d’exercice de vos droits, vous devez indiquer clairement vos nom et prénom, joindre la copie d’un titre d’identité et indiquer l’adresse (postale ou électronique) à laquelle vous souhaitez que la réponse vous soit envoyée.

Vous pouvez utiliser le formulaire d’exercice de droits sur les données personnelles au titre du RGDP et de la loi Informatique et Libertés Téléchargez le ici

Vous disposez également d’un droit de réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), notamment, si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données personnelles ne sont pas respectés.