Paiement en ligne

Le Centre Hospitalier au sein du Groupement Hospitalier de Territoire

Le groupement Hospitalier de Territoire auquel appartient par décision de l’agence régionale de santé le Centre Hospitalier de Rumilly est appelé Groupement Hospitalier de Territoire Haute Savoie Pays de Gex. Il rassemble à ce jour le Centre Hospitalier Annecy Genevois, établissement de santé sur deux sites, l’hôpital local de Gex et l’établissement de santé de Rumilly, établissement autonome.

Le GHT a pris la suite d’une première coopération issue de la loi HPST de 2009 et qui s’intitulait communauté hospitalière de Territoire. La coopération hospitalière se construit à différents niveaux en respectant l’autonomie juridique et budgétaire et l’identité professionnelle des établissements.

Les coopérations visent pour le CH de Rumilly à bénéficier d’expertises partagées au niveau des médecins hygiénistes, infectiologues, diabétologues, chirurgiens urologique, maxillo-facial et ORL. Des fonctions techniques comme l’information médicale, le DPO (RGPD) ou le responsable de sécurité informatique sont aussi mutualisées au sein du GHT.

Le Centre Hospitalier de Rumilly représente au sein du GHT un pôle de proximité (pneumologie, plaies et cicatrisation médecine polyvalente, gériatrie) et de structurer sur le bassin de l’albanais des consultations avancées. Cet établissement très spécialisé en soins de suite et de rééducation complète les parcours de chirurgie cardiaque, de réanimation, de chirurgie maxillo-facial et ORL.

Le GHT s’est doté d’un projet médical de territoire en cours d’actualisation pour les années 2022-2026.

Projet médical du GHT
Lien vers le Projet Médical du GHT
Site internet du Change
Lien vers le site internet du Change
Les instances du GHT
Lien vers les instances du GHT

Les autres coopérations hospitalières

En raison de sa situation géographique, le CHGD assure aussi l’aval des chirurgies du Centre Hospitalier de Chambéry notamment sur le SSR ORL.

Le CHGD est par ailleurs membre du Réseau Nord Alpin des Urgences, le RENAU et travaille au niveau départemental sur le schéma directeur logistique et la structuration des filières médicales.

Enfin, une coopération avec le SSR ITINOVA (Seynod)  assure une graduation des soins notamment sur les soins de suite neurologiques dont le Centre Hospitalier de Rumilly est expert.