Paiement en ligne
Banner motif background Banner motif background

Consultations non programmées de Rumilly

Consultations Non Programmées de Rumilly

À mi-chemin entre le cabinet de médecine générale et les Urgences, les CNPR s’adaptent aux besoins des patients en offrant des consultations sans rendez-vous à l’appui d’un plateau technique de diagnostic.

Un accueil de qualité et professionnel est assuré par un agent administratif, un infirmier et un médecin.

La traumatologie et l’accidentologie du quotidien et leur suivi seront pris en charge. Néanmoins l’urgence vitale nécessite un appel au centre 15.

Les CNPR ont vocation à accueillir deux motifs de santé

Vous êtes blessé(e) et avez besoin de soins dans un délai court, mais ne nécessitant pas d’intervention chirurgicale :

• en cas de plaie (sutures, désinfection, pansement complexe)
  • en cas de traumatisme suite à un choc ou une chute nécessitant des examens complémentaires de radiologie et une éventuelle immobilisation plâtrée

Les suites de soins traumatologiques seront assurées par notre service et cela de toute provenance.

Votre état de santé s’est altéré de façon subite et nécessite une consultation médicale approfondie, sans détresse vitale immédiate

Exemple : allergie, problèmes infectieux ORL (angine & otite), lombalgie & sciatique, infection urinaire…

Les CNPR ne se substituent pas au suivi, ni à la relation privilégiée avec votre médecin traitant, ni au recours aux urgences pour les situations graves.

Ne sont pas pris en charge :

• Toutes les pathologies qui relèvent de l’urgence vitale (douleur thoracique, choc septique, tous les déficits sensitivo-moteurs….)
  • Les nourrissons de moins de 3 mois (redirigés vers les urgences pédiatriques d’Annecy)
  • Toute pathologie obstétricale (redirigée aux urgences gynécologiques d’Annecy)
  • Les mineurs non accompagnés
  • Les patients relevant de la psychiatrie

Elles permettent une consultation médicale rapide lorsqu’un patient ne trouve pas de réponse adaptée via l’offre de soins classique disponible.

Elles interviennent en complémentarité, pour donner un avis sur des situations ponctuelles, étayé au besoin d’examens (radios, biologies).

Il sera donc refusé :

• les vaccinations
  • le renouvellement d’ordonnance (y compris Subutex/Méthadone)
  • les prolongations d’arrêts de travail
  • les demandes de certificats médicaux d’aptitude à la pratique sportive
  • tout suivi de maladie chronique

Les CNPR ne sont pas un service d’urgences. Notre fonctionnement impose des restrictions horaires et capacitaires

Le service est susceptible de fermer ses portes prématurément en cas de forte AFfluence

Ouvert à tous, dès l’âge de 3 mois

Du lundi au vendredi à partir de 8h00, fermeture selon affluence au plus tard à 19h00.

Le samedi à partir de 8h00, fermeture selon affluence au plus tard à 13h00.

(Hors jours fériés)