Paiement en ligne
Banner motif background Banner motif background

EHPAD de Baufort

EHPAD de Baufort

Située en périphérie de la ville, la maison de retraite a été construite en 1992. Elle est organisée sur 3 niveaux et peut accueillir 80 résidents, dont 79 places d’hébergement définitif et 1 place d’hébergement temporaire, en chambres doubles ou individuelles.

Un projet de restructuration qui vise à adapter la structure aux besoins des résidents et aux normes de qualité des services est actuellement engagé.

Des espaces adaptés et agréables

La résidence compte 64 chambres doubles ou  individuelles, dotées d’une salle d’eau (lavabo, douche, wc, rangement) et de placards.

Chaque chambre est entièrement équipée : lit électrique à hauteur variable, chevet, fauteuil.

Le logement mis à disposition du résident est son domicile privé. A ce titre, il le décore à sa convenance en respectant les lieux. Sous réserve de l’accord préalable du cadre de santé, le résident peut apporter du petit mobilier. Celui-ci doit respecter les règles de sécurité et ne pas endommager les locaux.

Chacune des chambres est équipée d’une ligne téléphonique. Il convient de vous rapprocher de l’opérateur de votre choix pour l’ouverture de ligne.

Le rez-de-chaussée dispose de salons qui accueillent les animations et divers événements, ainsi que d’un salon de coiffure. Une salle à manger accueille également les résidents pour  les repas.

Le 1er étage dispose d’une salle à manger où les résidents partagent le repas.

Les résidents ont accès à un jardin clos, à un terrain de pétanque et à un petit potager.

Rythme de vie, activités et sorties

La préparation des repas est assurée par le service restauration du Centre hospitalier de Rumilly.
A titre indicatif, les repas sont servis le matin entre 7h et 8h, à midi, une collation est proposée l’après-midi. Le diner est proposé à 18h.

Une animatrice est présente et a pour mission de favoriser le bien-être des résidents et leur permettre de développer une vie sociale. Les familles peuvent également prendre une part active à l’organisation de la vie au sein de l’établissement.

Les résidents sont sur leur lieu de vie et peuvent recevoir des visites tous les jours. Toutefois, en raison des soins qui peuvent être effectués, il est préférable d’organiser les visites après 13h30.

Les résidents sont invités à prévenir l’équipe s’ils prennent un repas en dehors de la structure ou s’ils doivent rentrer tardivement. Ils peuvent également s’absenter plusieurs jours pour séjourner au sein de leur famille.

Informations pratiques

Les résidents peuvent faire appel au coiffeur de leur choix ou au coiffeur conventionné, aux jours de présence prévus.

L’entretien du linge du résident peut être assuré par la blanchisserie du Centre Hospitalier de Rumilly. Celui-ci doit être impérativement marqué au nom du résident.

Le courrier est distribué chaque matin (du lundi au vendredi) aux résidents.