Séjour et facturation

Sortie

Permission de sortie

A titre exceptionnel et sur autorisation médicale, des permissions peuvent être accordées pour 24h maximum (une nuit maximum). Avant votre départ, vous devez vous rendre au bureau des admissions pour effectuer les formalités administratives obligatoires dans ce cas.

Sortie définitive

Le médecin qui vous a pris en charge décidera de la date de votre sortie et de ses modalités. Si vous sortez contre avis médical, vous devez signer une décharge de responsabilité.

Suivi médical

Selon les cas, le service de soins vous remettra des  ordonnances, un arrêt de travail, un rendez-vous de  consultation de suivi si besoin. Un compte rendu d’hospitalisation comportant toutes les informations nécessaires à la continuité de vos soins doit vous être remis et sera transmis à votre médecin traitant.

Moyens de transport

Si le médecin estime que votre état de santé nécessite un transport par un taxi conventionné, une ambulance, un Véhicule Sanitaire Léger (VSL), il vous établira une prescription de transport ouvrant droit à un remboursement.

Vous pouvez indiquer les coordonnées du transporteur de votre choix.

Formalités administratives

Avant de quitter l’établissement, vous devrez vous présenter au Bureau des Admissions afin de procéder à votre sortie administrative, régler les frais restant éventuellement à votre charge, compléter votre dossier. Lors de ces démarches, il vous sera délivré des bulletins de situation précisant les dates de votre hospitalisation et permettant de régulariser votre situation auprès de votre employeur, de votre Caisse d’Assurance Maladie.