Paiement en ligne
Banner motif background Banner motif background

Accueil temporaire

Accueil temporaire

Le pôle gérontologique du Centre Hospitaliser de Rumilly offre  des places d’hébergement temporaire au sein des Résidences des Cèdres et des Coquelicots.

L’hébergement temporaire vient compléter notre offre et participe au maintien des personnes à domicile et au soutien des aidants. L’hébergement temporaire peut également préparer l’entrée dans un établissement, si cela doit se produire par la suite.

Le séjour en hébergement temporaire peut s’organiser de 3 à 90 jours par an et peut se dérouler en plusieurs périodes distinctes.

Déposer un dossier

Vous pouvez demander un dossier au secrétariat du pôle gérontologique ou le télécharger à la rubrique ADMISSION.

L’admission

L’admission se fait après accord de la commission d’admission.

Lisez dès à présent le contrat de séjour  et le règlement de fonctionnement, à télécharger ci-dessous. Ils décrivent le fonctionnement de la structure et nos droits et obligations respectifs.

Comment financer votre hébergement temporaire ?

Un hébergement temporaire fait l’objet d’une facture qui comporte deux postes distincts :

  • Le tarif dépendance

Ce forfait englobe les prestations d’aide, d’accompagnement et de surveillance liées à la perte d’autonomie (intervention de personnels qualifiés). Le coût de la dépendance est calculé selon les critères d’évaluation de la grille AGGIR.

L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) peut prendre en charge une partie de ces dépenses,  pour les personnes relevant des GIR 1 à 4. L’APA ne prend pas en charge le « ticket modérateur », correspondant au niveau de dépendance des GIR 5-6, qui restera à votre charge.

Pour plus d’information sur l’APA, contacter le Conseil Général de votre domicile

  • Le tarif hébergement

Le tarif hébergement recouvre toutes les dépenses d’hôtellerie, d’entretien, de restauration et d’animation. Il est à la charge du résident et/ou de ses ayants droits.

Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’une aide financière par votre caisse de retraite (CARSAT, MSA, etc…).