Nos offres d’emploi

Manipulateur en radiologie (H/F)

Témoignage de Thomas, Manipulateur en radiologie au CH de Rumilly.

Je travaille au sein de l’hôpital Gabriel Déplante depuis un peu plus de 6 ans maintenant. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est le fait que ce soit un hôpital de proximité, à taille humaine. De plus, les locaux sont récents et nous permettent d’avoir un cadre de travail avec une vue très agréable.

En ce qui concerne le service de radiologie, on est amené à côtoyer tous les services et les EHPADs de l’hôpital. Il est intéressant de pouvoir rencontrer, échanger et connaître le personnel qui les compose.

A l’heure actuelle, le service de radiologie de l’hôpital de Rumilly est équipé d’une table de radiologie conventionnelle, ce qui permet différentes activités bien distinctes :

• La première concerne les consultations conventionnelles, dîtes consultations externes, avec prise de rendez-vous auprès de notre secrétariat et réalisation de bilan radiologiques standards.
  • La seconde concerne les consultations non programmées, car nous travaillons en lien et avec ce service et sommes amenés à réaliser des examens pour les patients se présentant pour une consultation chez eux. Cette activité est entre la maison médicale et un service d’urgences, avec réalisation de tous types de radiologies pour de la traumatologie aigue principalement mais aussi des suites de soins de certains patients.
  • La troisième activité concerne les patients hospitalisés dans les différents services et EHPADs de l’hôpital.

Concernant notre service, nous sommes 3 manipulateurs radio au sein de l’hôpital, la radiologie est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi matin de 8h à 13h. Nous travaillons en 11h30 par jour ce qui nous permet d’avoir des plannings aérés avec 3 à 4 jours travaillés par semaine (aucun dimanche, aucune nuit, aucune garde ou astreinte, aucun jour férié).

Le service de radiologie se situe au rez-de-chaussée du bâtiment et est relié directement au service des consultations non programmées, avec qui nous partageons les mêmes locaux et amplitudes horaires. Nous formons une petite équipe (4 médecins + 1 interne, 3 infirmières, 3 secrétaires) avec une bonne cohésion et une très bonne ambiance de travail.

L’hôpital de Rumilly a pour projet l’installation d’un scanner courant 2024, ce qui va permettre de répondre aux besoins de la population locale mais aussi d’apporter un gros plus au service de radiologie et nous permettre de varier davantage nos pratiques professionnelles.

Offre d’emploi
Téléchargez le document

Postuler en ligne

En postulant, je reconnais avoir pris connaissance de la charte de protection des données personnelles des candidats.